Blog de César Salgado

Os papeis terman do que lles poñen, e internet nin che conto…

Sermisy / Attaignant: “D’où vient cela” (Valéry Sauvage, lute)

Encontro no canal en YouTube de Valéry Sauvage unha interpretación ó laúde da tablatura publicada no 1529 por Pierre Attaignant (ca. 1494 – ca. 1552) sobre a chanson “D’où vient cela”. Nótese no anterior enlace o interesante contrafactum.

A este texto (ver máis abaixo) de Clément Marot (1496 – 1544) púxolle música (e non foi o único) Claudin de Sermisy (ca. 1490 – 1562):

D’où vient cela, belle, je vous supplie
Que plus à moi ne vous recommandez?
Toujours serai de tristesse rempli
Jusques à tant qu’au vrai le me mandez.
Je crois que plus d’Ami ne demandez,
Ou mauvais bruit de moi on vous révèle,
Ou votre coeur a fait amour nouvelle.

Si vous laissez d’amour le train joli,
Votre beauté prisonnière rendez;
Si pour autrui m’avez mis en oubli,
Dieu vous y doint le bien que y prétendez ;
Mais si de mal en rien m’appréhendez,
Je veux qu’autant que vous me semblez belle,
D’autant ou plus vous me soyez cruelle.

8 Decembro 2007 - Posted by | Attaignant, Literature, Lute, Music, Poetry, Religion, Sermisy, String music, Vocal music

Aínda non hai comentarios.

Deixar unha resposta

